Daily Archives: February 14, 2012

Métrorragie et homéopathie

metrorragie La métrorragie se caractérise par des saignements utérine en dehors des périodes de menstruation. Les saignements peuvent être légères ou abondantes. La métrorragie peut être causée par des différents facteurs. Elle est cependant une pathologie à ne pas prendre à la légère. Il est important de consulter un gynécologue dés l’apparition des saignements. L’homéopathie peut être d’un grand aide à ce sujet. Pour un traitement efficace, il est important de faire un diagnostic précis en analysant les symptômes.

Symptômes de la métrorragie

La métrorragie se manifeste dans tous les cas par des écoulements sanguins anormales. Il peut aussi être sous forme de règles incessantes. Les règles qui durent plus de 7 jours sont un symptôme de la métrorragie. Lors de ce genre de situation, il est possible de noter la présence des caillots de sangs en grande quantité. La métrorragie en dehors des règles se manifeste quant à elle, par des saignements en petite quantité mais dure plus longtemps.

Traitements homéopathiques conseillés

Il est possible de soulager les écoulements incessants avec des médicaments, les plus efficaces sont cités ci-dessous:

Bovista 9 CH: à prendre 5 granules, 4 fois par jour quand la durée des règles est allongée par la métrorragie.

Ambra grisea 9 CH: à prendre au cas où la métrorragie est causée par le stress ou l’anxiété.

Ustilago 4 à 6 CH: à prendre pour soulager la douleur ressentie au niveau du bas ventre.

Sabina: à prendre plusieurs fois par jour pour éliminer les caillots de sang.

Arsenicum Iodatum

arsenic iodatum Arsenicum Iodatum est un médicament à base de triiodure d’arsenic, une substance chimique présente sous formes de cristaux orangeâtre. Arsenicum Iodatum est connu pour ses propriétés thérapeutiques notamment contre les troubles métabolique, les maladies cardiovasculaires et les troubles dermatologiques. Ce médicament est aussi utilisé en ORL. Ce médicament est disponible sous forme de granules et de solution buvables.

En dermatologie

Arsenicum Iodatum est utilisé en dermatologie pour traiter les maladies de la peau telles que les mycoses, l’eczéma, les dermatoses et les poussées d’herpès. Ce médicament est aussi efficace contre les inflammations cutanées et les peaux sèches.

Posologie

Pour traiter l’eczéma, il est recommandé de prendre 5 granules d’Arsenicum Iodatum 7 CH, 2 ou 3 fois par jour. En cas de psoriasis, il est conseillé d’associer ce médicament avec Sepia 5 CH, à prendre 3 granules en même temps que l’Arsenicum Iodatum.

En cardiologie

L’Arsenicum Iodatum est utilisé en cardiologie pour contrôler le rythme cardiaque, les palpitations et autres maladies cardiovasculaires. Il aide à réduire l’intensité des symptômes.

Posologie

En cas de troubles cardiaques, il est recommandé de consulter votre médecin dés les premières apparition des symptômes. Le médecin décidera de la posologie adaptée à votre état de santé.

Mal de dos et homéopathie

mal de dos Il importe de reprendre ses activités normalement après un mal de dos, tout en adoptant la bonne position. Malgré l’utilisation des antalgiques et des anti-inflammatoires, le traitement homéopathique peut complémenter les médicaments scientifiques pour soulager certains maux.

Traitement homéopathique

Pour soulager la douleur du dos, il importe de prendre 2 granules de Rhus toxicodendron 15 CH, Ruta graveolens 15 CH et Arnica montana 15 CH. Dulcamara 9 CH est recommandé pour un lumbago qui se manifeste par temps humide, par ailleurs pour atténuer les douleurs se manifestant lorsque des mouvements sont effectués, il est conseillé de prendre du Arnica montana 15 CH + Bryonia alba 5 CH.

Si les douleurs s’aggravent en position assise, il est recommandé de prendre de l’Ammonium muriaticum. Si les douleurs se font sentir au repos, favorisez la prise de Rhus toxicodendron, Ruta graveolens et de Calcarea fluorica. Pour soulager une douleur accentuée par l’humidité, il est conseillé de prendre du Ruta graveolens et du Rhus toxicodendron.


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_7fa679f1b24ca14467ea707ba41563b8, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0