Belladonna

À base d’une souche végétale grandement reconnue pour ses bienfaits médicinaux, la Belladonna est utilisée pour traiter des maladies, notamment les maladies infectieuses et les inflammations, dans le cadre de l’homéopathie.

Contre les pathologies infectieuses

Ce médicament est surtout indiqué dans le traitement des fièvres d’installation rapides, au cours duquel le malade ressent une sensation de chaleur au niveau du visage et il transpire beaucoup. La Belladonna est également prescrit en cas de fièvre suivie d’hallucinations, de photophobie, de convulsions et de délire.

Elle traite aussi les maladies infectieuses, notamment la trachéite, la rhinopharyngite, la laryngite et l’angine non streptococcique.

En cas de sécheresse au niveau de la gorge, de la tranchée, de la bouche, du nez ou des yeux, ce traitement peut être utilisé.

Enfin, ce médicament peut être prescrit pour prévenir la formation de pus, en cas d’abcès, quand l’inflammation est entourée d’un halo rougeâtre, et entraîne une sensation de chaleur et une douleur pulsatile.

Contre les inflammations

La Belladonna lutte contre les céphalées vasomotrices battantes suivies de rougeurs au niveau du visage. Elle est également utilisée pour apaiser les brûlures au premier degré. En outre, ce médicament agit efficacement contre les symptômes associés à la radiodermite.

Outre les maladies inflammatoires et infectieuses, cette médecine thérapeutique est indiquée pour traiter des bouffées de chaleur entraînant des rougeurs au visage, des transpirations abondantes et des palpitations. De plus, elle soigne et permet d’éviter les tachycardies paroxystiques suivie de sueurs abondantes et de quelques formes d’hypertension artérielle spasmodique. Enfin, en ce qui concerne les pathologies ophtalmologiques, elle est utilisée pour traiter les photophobies, les conjonctives allergiques et les orgelets.

Posologie

En cas d’infection :

En fonction de l’intensité des symptômes et de l’importance de la fièvre, de la trachéite et de la laryngite, le médecin vous indiquera la dose à prendre.

Rhinopharyngite : 5 granules de Belladonna 9 CH chaque 2 heures, ce jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Angine non streptococcique : 5 granules de Belladonna 9 CH chaque heure.

Otite : 5 granules de Belladonna 9 CH chaque demi-heure.
Abcès : 5 de Belladonna 5 CH toutes les 2 heures.

En cas de syndrome d’inflammation :

Céphalées vasomotrices battantes : 5 granules de Belladonna 5 CH chaque heure.

Brûlures au premier degré : 5 granules chaque dizaine de minutes.

Érythème solaire : 5 granules de Belladonna 9 CH toutes les 2 heures.

Symptômes liés à l’insolation : 5 granules de Belladonna 15 CH toutes les heures.

Radiodermite : 5 granules de Belladonna 9 CH 3 fois par jour.

Autres maladies

Bouffées de chaleur suivies de transpirations abondantes et palpitations : 5 granules de Belladonna 7 CH

Orgelet : 5 granules de Belladonna 5 CH toutes les 2 heures

Symptômes liés à la photophobie : 5 granules de Belladonna 5 CH chaque heure.


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_21f66d53b2dda0b4f07326a06a51d203, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0