Chamomilla vulgaris

chamomilla vulgaris Médicament homéopathique, Chamomilla vulgaris est indiqué dans le traitement de certaines maladies pédiatriques, les troubles comportementaux, et aussi pour calmer les douleurs.

Chez les jeunes enfants

Chamomilla vulgaris est surtout utilisé lors de la survenance des premières dents chez le nourrisson. Il agit efficacement contre les douleurs gingivales et dentaires chez l’enfant, et contre la fièvre accompagnant ces maux. Ayant les mêmes effets qu’un sédatif, ce remède homéopathique soulage l’irritabilité des bébés et jeunes enfants. Au moment de la dentition, face aux cas d’otite, de bronchite et de gastro-entérite, il convient de donner au nourrisson ce médicament.

Troubles comportementaux

Chez la personne sujet à un changement brutal d’humeur et des troubles du comportement, notamment la colère, une irritabilité inhabituelle, l’agitation et une agressivité à chaque fois qu’elle est contrariée.

En gynécologie

Chamomilla vulgaris est indiqué pour calmer les douleurs menstruelles et ainsi la dysménorrhée. Ce remède homéopathique soulage aussi bien la nervosité chez la femme indisposée et apaise les douleurs lombaires lors des règles.

En cas de douleur

Chamomilla vulgaris est recommandé chez le patient présentant des hyperalgies. Il apaise la névralgie dentaire, la colique néphrétique, la colique hépatique, la colique intestinale et la sciatalgie. Ce médicament est indiqué en cas de douleurs spasmodiques, coliques intolérables et diarrhée aqueuse.

Leave a Reply


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_3c25c838748e11ce883cc30b2e83c2ac, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0