Colique du nourrisson et homéopathie

colique du nourisson La colique est un phénomène très fréquent chez les nourrissons. 25% des nouveaux-nés éprouvent des douleurs au ventre car à la naissance ils doivent s’adapter à un moyen différent de se nourrir autre que le cordon ombilical. Les douleurs chez bébé rendent les parents inquiets, néanmoins, la colique est traitable grâce à l’homéopathie.

Symptômes

Bébé se plaint de ses douleurs au ventre en pleurant au moins trois heures par jour et ce pendant trois fois par semaine. Les pleurs pour exprimer une colique diffèrent des pleurs habituels car ils sont soutenus et intenses.

Des raideurs au niveau de la jambe, ou le repliement de ses jambes contre le ventre sont des signes indicateurs de coliques.

Par ailleurs, le bébé s’alimente correctement pendant la crise de colique.

Traitement homéopathique

Il est recommandé d’administrer 5 granules de Lycopodium clavatum 5 CH aux nourrissons qui ont beaucoup de gaz intestinaux. Les nourrissons qui manifestent le hoquet après la tétée peuvent prendre 5 granules de Cuprum metallicum 9 CH. Par ailleurs, 5 granules de Nux vomica 9 CH conviennent à ceux souffrant de constipation. 5 granules de Colocynthis 9 CH ou 5 granules de Magnesia phosphorica sont également efficaces.

Il faut souligner que les remèdes doivent être administrés au moyen d’un biberon.

L’avis du médecin

L’avis médical importe peu en cas de colique. Par ailleurs, si le bébé est fiévreux, fait des vomissements, ou la diarrhée, il devient primordial de consulter un médecin.

Leave a Reply


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_0e9e78b14be211de07ea435d22109cac, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0