Homéopathie : traiter l’acné juvénile et l’acné rosacée

L’acné juvénile

Les produits homéopathiques peuvent être indiqués pour le traitement de l’acné juvénile, comme :

-Asterias Rubens, particulièrement destiné aux adolescents dont la constitution est lymphatique.

Thuya occidentalis, adapté au type de peau hyper sensible et grasse.

Berbéris, au type de peau sèche et rugueuse.

Antimonium crudum, soignant l’acné suivie de démangeaisons et de sensation de brûlure, en particulier chez les individus qui ne maintiennent pas une alimentation équilibrée et qui manifestent des problèmes sentimentaux et gastro-intestinaux.

Arsenicum Iodatum, soignant les démangeaisons causées par l’acné chez les personnes de type apathique, dont le corps est « maigre » et qui, de par leur nature, manifestent des troubles d’anxiété et de nervosité.

L’acné rosacée

Les divers produits homéopathiques utilisés pour traiter l’acné rosacée sont les suivants :

- Psorinum. Ce remède est indiqué pour contrer l’apparition des boutons, les démangeaisons et les transpirations abondantes.

- Sanguinaria canadensis 9 CH, 5 granules au quotidien. Ce traitement est destiné aux individus qui manifestent des troubles hormonaux et qui s’approchent de la ménopause, et dont les règles sont peu abondantes, ou qui présentent une mauvaise circulation sanguine.


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_4cafaefcdfedf7beca98ebe5379e1589, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0