L’homéopathie pour soigner la conjonctivite

conjonctivite La conjonctivite est un trouble qui entraîne des démangeaisons douloureuses et rougeurs au niveau des yeux. Très contagieuse, cette affection peut s’avérer dangereuse en cas de négligence de traitement. Les patients présentent souvent une grande sensibilité à la lumière et au vent. On retrouve plusieurs produits homéopathiques qui permettent de soigner la conjonctivite.

Traitements

Si vous souffrez d’une conjonctivite relative à une allergie au vent, les homéopathes recommandent de prendre 3 granules de 5CH d’Aconit. Les troubles d’œdèmes ophtalmiques se traitent avec une administration d’Apis (9CH). Pour soulager les sécrétions irritantes, les brûlures et la rougeur, on est avisé de prendre 5CH d’Euphrasia, trois fois par jour.

Une posologie de 5CH de Mercurius Corrosivus est recommandée pour lutter contre la formation de pus oculaire. 4CH d’Allium Cepa peut également soigner les larmoiements qui émergent pendant la conjonctivite.

Si les symptômes persistent pendant plus de deux jours, vous devez consulter un médecin.

Leave a Reply


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_93ce0e693353052d8121f07fb387589b, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0