Opium

L’opium est une matière venant du latex du pavot de somnifère. Cette graine, qui procure des effets analgésiques et sédatifs, est efficace lors du traitement des troubles intestinaux. Renfermant deux catégories d’alcaloïdes, notamment les phénanthrènes et les benzylisoquinolines, l’opium a de nombreux effets positifs sur l’organisme. Les phénanthrènes ont des effets sur le système nerveux, alors que les benzylisoquinolines disposent des propriétés vasodilatatrices et antispasmodiques.

Les bienfaits antalgiques

Utilisé en tant que sédatif et antalgique, ce médicament peut aider à calmer et anéantir des douleurs. Il est aussi très prisé pour ses effets bienfaiteurs contre la somnolence. Ainsi, les personnes souffrant de l’insomnie trouvent en l’opium un moyen idéal pour leur redonner le sommeil. En sus de cela, le papavérine qui provient de l’opium peut être utilisée comme antispasmodique.

Toutefois, sachez que l’opium ne doit pas être pris à fortes quantités car cela peut entraîné une addiction. Veuillez consulter votre médecin avant d’avoir recours à cette plante.

Leave a Reply


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_f9ffcb060ac962a50d9717fb3195e0db, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0