Daily Archives: February 24, 2012

Scarlatine et homéopathie

scarlatine et homeopathie La scarlatine est une maladie qui se manifeste principalement chez les enfants âgés entre 3 et 12 ans. Prépondérante en saison automnale et hivernale, cette pathologie est causée quand le malade inhale des gouttelettes de salive provenant d’une personne ayant contracté un virus, plus particulièrement si cette dernière est sujette à des éternuements. A titre d’information, la scarlatine survient lorsque les streptocoques du groupe A diffusent des bactéries hautement toxiques au corps humain.

Symptomatologie de la scarlatine

Les signes de la scarlatine se caractérisent de différentes façons, en fonction de la phase de la maladie. Le virus incube durant 2 à 5 jours avant de causer l’apparition des signes avant-coureurs. Ces derniers se manifestent par des céphalées, des frissons et des vomissures. Surviennent également des maux de gorge suite au gonflement des amygdales qui sont recouverts d’une plaque jaunâtre, ce qui provoque des douleurs lorsque le patient avale sa salive ou des aliments. Un jour après, des pustules rouges surgissent sur le corps. Les papilles gustatives finissent par enfler et la langue prend une allure de ‘framboise’.

Traitement homéopathique de la scarlatine

Symptômes Traitement Posologie
Fièvre ne dépassant pas les 40º C Ferrum phosphoricum 4 CH A prendre toutes les heures, plus particulièrement si les tympans sont touchés
Fièvre, soif extrême, difficultés de déglutition Belladonna 5 CH Une dose toutes les heures
Œdème de la luette Apis mellifica 5 CH Une prise toutes les heures

Important: il est indispensable de consulter un médecin si le traitement n’a pas d’effet sur les symptômes.

Thrombose et homéopathie

thrombose et homeopathie La thrombose est généralement entraînée par une anomalie sanguine et engendre un blocage au niveau des artères et des veines. Le patient peut subir de vives douleurs suivi d’un œdème au niveau de la zone affectée. Dans certains cas, la peau devient excessivement chaude. Plusieurs personnes ressentent aussi une sensation de fourmillement. Vous pouvez faire appel aux soins homéopathiques pour vaincre ces symptômes.

Produits recommandés

  1. Hamamélis : prenez cinq granules de 3 ou 6 CH (dépendant de la gravité de la situation) de ce produit pour apaiser les douleurs intenses au niveau des jambes.
  2. 2Aesculus hippocastanum  : ce soin est particulièrement destiné aux patients qui souffrent de jambes lourdes lorsqu’elles sont debout. La posologie est de 6 CH, trois fois par jour. Vous pouvez associer ce médicament au Sulfur pour de meilleurs résultats.
  3. Vipera redi : 4 à 5CH du médicament (trois fois par jour) permet de soulager la cyanose de la peau entraînée par une thrombose

Les médicaments remplacés par l’homéopathie

les medicaments homeopathique Les sondages indiquent que l’homéopathie prend, lentement mais surement, de l’ampleur dans le choix des soins des Français. 36% de la population choisit même de remplacer les médicaments pharmaceutiques par des remèdes à base de plantes.

Méfiance envers les produits

Selon les chercheurs, ce phénomène est relatif à la méfiance des patients envers plusieurs laboratoires, surtout après le scandale du médicament Médiator. Pour rappel, ce produit a causé au moins 2000 morts en France. 69% de la population songe que ces décès sont relatifs aux défaillances du système de surveillance des médicaments.

Ainsi, plusieurs personnes choisissent de faire appel aux produits homéopathiques, car ces substances n’engendrent pas d’effets secondaires.

Outre la prise de médicaments, les médecins avisent également d’adopter une hygiène de vie saine et équilibrée pour prévenir l’apparition de plusieurs maladies : ainsi, limitez votre consommation d’alcool, de boissons gazeuses, d’aliments gras et sucrés. Le tabagisme, la sédentarité et l’obésité peuvent aussi engendrer plusieurs troubles de la santé.

Source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/325049-homeopathie-vs-medicaments-le-scandale-du-mediator-nous-rend-il-plus-mefiants.html

Chamomilla vulgaris

chamomilla vulgaris Médicament homéopathique, Chamomilla vulgaris est indiqué dans le traitement de certaines maladies pédiatriques, les troubles comportementaux, et aussi pour calmer les douleurs.

Chez les jeunes enfants

Chamomilla vulgaris est surtout utilisé lors de la survenance des premières dents chez le nourrisson. Il agit efficacement contre les douleurs gingivales et dentaires chez l’enfant, et contre la fièvre accompagnant ces maux. Ayant les mêmes effets qu’un sédatif, ce remède homéopathique soulage l’irritabilité des bébés et jeunes enfants. Au moment de la dentition, face aux cas d’otite, de bronchite et de gastro-entérite, il convient de donner au nourrisson ce médicament.

Troubles comportementaux

Chez la personne sujet à un changement brutal d’humeur et des troubles du comportement, notamment la colère, une irritabilité inhabituelle, l’agitation et une agressivité à chaque fois qu’elle est contrariée.

En gynécologie

Chamomilla vulgaris est indiqué pour calmer les douleurs menstruelles et ainsi la dysménorrhée. Ce remède homéopathique soulage aussi bien la nervosité chez la femme indisposée et apaise les douleurs lombaires lors des règles.

En cas de douleur

Chamomilla vulgaris est recommandé chez le patient présentant des hyperalgies. Il apaise la névralgie dentaire, la colique néphrétique, la colique hépatique, la colique intestinale et la sciatalgie. Ce médicament est indiqué en cas de douleurs spasmodiques, coliques intolérables et diarrhée aqueuse.


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_e5e7646ee18ee370823b4ccb19f245d3, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0