Pathologie et Homéopathie

Voici quelques unes des pathologies qu’il est possible de traiter en homéopathie. Vous y découvrirez les différents symptômes, comment les traiter et quelques conseils adaptés aux symptômes à traiter.

Ça ne vaut pas un bon guide homéopathie mais c’est un résumé des principaux symptômes que l’on peut soigner.

N’hésitez à utiliser le moteur de recherche pour trouver plus facilement ce que vous cherchez.

Palpitations et homeopathie

Palpitations et homéopathie

Les palpitations surviennent en cas d’accélération du rythme cardiaque. L’incapacité de gérer le stress et les émotions peut être la cause des palpitations. Elles peuvent dans certains cas être d’origine pathologique. Il est alors important de faire un diagnostic précis afin de suivre un traitement approprié. Des médicaments homéopathiques sont souvent prescrits pour atténuer ce …

Palpitations et homéopathie Lire la suite »

Maladie de Scheuermann et homeopathie

Maladie de Scheuermann et homéopathie

La maladie de Scheuermann est une lésion des cartilages vertébraux causée par une carence de sang dans ces zones. La maladie touche principalement les adolescents. Les remèdes homéopathiques sont efficaces pour lutter contre ses troubles. Symptômes Lorsque les cartilages ne sont pas proprement irrigués, ils se dégradent et n’assument pas leur fonction d’amortisseur. Les douleurs …

Maladie de Scheuermann et homéopathie Lire la suite »

Hyperuricemie et homeopathie

Hyperuricémie et homéopathie

L’hyperuricémie correspond à une maladie causée par un apport élevé en acide urique présent dans le sang, à la suite d’un excès d’alcool, de viande grasse et de charcuterie. Le sujet souffrant d’hyperuricémie présente des maladies articulaires, comme la goutte. En administrant des médicaments homéopathiques, il est possible de traiter l’hyperuricémie. Prise en charge des …

Hyperuricémie et homéopathie Lire la suite »

Mal de dos et homeopathie

Mal de dos et homéopathie

Il importe de reprendre ses activités normalement après un mal de dos, tout en adoptant la bonne position. Malgré l’utilisation des antalgiques et des anti-inflammatoires, le traitement homéopathique peut complémenter les médicaments scientifiques pour soulager certains maux. Traitement homéopathique Pour soulager la douleur du dos, il importe de prendre 2 granules de Rhus toxicodendron 15 …

Mal de dos et homéopathie Lire la suite »

Poussee dentaire et homeopathie

Poussée dentaire et homéopathie

L’apparition des premières dents chez le nourrisson génère de nombreux troubles et irritations. Le comportement du nourrisson change considérablement à cette période. Celui-ci va beaucoup pleurer, refuser de manger et de dormir. Le nourrisson peut aussi avoir de la diarrhée. Les premiers symptômes apparaissent sous formes d’inflammation des gencives, celles-ci sont gonflées et rougeâtres. Vous …

Poussée dentaire et homéopathie Lire la suite »

soulager les spames du sanglot homeopathie

Soulager les spasmes du sanglot avec l’homéopathie

Les enfants ayant entre 6 mois et 5 ans souffrent souvent des spasmes du sanglot. Ce trouble se manifeste généralement après une vive douleur, des émotions intenses ou un accès de colère. Les principaux symptômes sont des hurlements, une respiration bruyante, voire même une perte de connaissance. Certains enfants subissent des secousses musculaires ou une …

Soulager les spasmes du sanglot avec l’homéopathie Lire la suite »

Enterocolite et homeopathie

Entérocolite et homéopathie

L’entérocolite est une maladie qui touche principalement le côlon et l’intestin grêle sous forme d’inflammation. L’entérocolite est souvent causée par une intoxication alimentaire aux champignons ou par des fruits de mer. L’abus de certains médicaments peut aussi être responsable de cette pathologie. Les symptômes de l’entérocolite peuvent être atténués par des médicaments homéopathiques. Signes cliniques …

Entérocolite et homéopathie Lire la suite »

Gingivorragie et homeopathie

Gingivorragie et homéopathie

La gingivorragie correspond à une affection des gencives caractérisée par des saignements. Elle peut survenir à la suite d’un traitement médicamenteux, fièvre hémorragique, syndrome d’hémorragie, leucémie, cirrhose hépatique et avitaminose. Vous pouvez aujourd’hui recourir aux remèdes homéopathiques pour contrer l’inflammation. Médicaments homéopathiques pour contrer la gingivorragie En cas de saignement spontané ou causé à la …

Gingivorragie et homéopathie Lire la suite »

Retour haut de page