Accueil » Pathologie et Homéopathie » Mal de dos et homéopathie

Mal de dos et homéopathie

Il importe de reprendre ses activités normalement après un mal de dos, tout en adoptant la bonne position. Malgré l’utilisation des antalgiques et des anti-inflammatoires, le traitement homéopathique peut complémenter les médicaments scientifiques pour soulager certains maux.

Traitement homéopathique

Mal de dos et homeopathie

Pour soulager la douleur du dos, il importe de prendre 2 granules de Rhus toxicodendron 15 CH, Ruta graveolens 15 CH et Arnica montana 15 CH. Dulcamara 9 CH est recommandé pour un lumbago qui se manifeste par temps humide, par ailleurs pour atténuer les douleurs se manifestant lorsque des mouvements sont effectués, il est conseillé de prendre du Arnica montana 15 CH + Bryonia alba 5 CH.

Si les douleurs s’aggravent en position assise, il est recommandé de prendre de l’Ammonium muriaticum. Si les douleurs se font sentir au repos, favorisez la prise de Rhus toxicodendron, Ruta graveolens et de Calcarea fluorica. Pour soulager une douleur accentuée par l’humidité, il est conseillé de prendre du Ruta graveolens et du Rhus toxicodendron.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article