Accueil » Lexique homéopathie » Ammonium muriaticum

Ammonium muriaticum

Ammonium muriaticum

Chez le patient souffrant de rhumatisme, il est possible de traiter ce trouble en administrant des médicaments homéopathiques. Ammonium muriaticum est indiqué dans le traitement de la rhumatologie et de la gastro-entérologie. Ce produit est un expectorant qui stimule l’évacuation des sécrétions ou des résidus dérivant des voies respiratoires.

En oritholaryngologie

Ammonium muriaticum est surtout prescrit en Orl chez le patient manifestant un problème de congestion au niveau des muqueuses respiratoires. Ce médicament est toutefois susceptible de présenter des symptômes comme une toux sèche persistante la nuit, une voix enrouée et un coryza. Il est également utilisé pour soulager les vives démangeaisons, de même que la brûlure dans le larynx.

En gastro-entérologie

Ammonium muriaticum est recommandé dans le traitement des flatulences et des éructations. Ce remède homéopathique agit efficacement contre les coliques et les douleurs spasmodiques au niveau de l’estomac. La prise de Ammonium muriaticum convient au patient présentant un dysfonctionnement du tube digestif au niveau des conduits intestinaux et par conséquent souffre d’une constipation.

En rhumatologie

Ammonium muriaticum est indiqué pour traiter certains problèmes articulaires qui affectent les membres inférieurs du corps. Il est aussi bien possible de traiter une tendinite atteignant les orteils et déclenchant une sensation de picotements.

En cas de tensions ou de douleur au niveau du creux du genou et de la cuisse, douleurs dans les bras prévenant le patient de les incliner ou de soutenir une forte pression, il convient de prendre Ammonium muriaticum.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article