Accueil » Lexique homéopathie » Ambra grisea

Ambra grisea

L’ambra grisea est indiqué dans le traitement des troubles comportementaux en homéopathie. L’ambre gris est un produit obtenu à partir de l’encre du poulpe, qui s’est solidifiée lorsqu’elle a transité dans l’intestin du cachalot.

Remède apaisant

L’ambra grisea est utilisé chez les malades manifestant des troubles d’ordre mental et des troubles du comportement, à l’instar de la timidité et de la dépression chronique. Grâce aux actifs qu’il renferme, le malade est apaisé et détendu. Ce traitement est également indiqué pour soigner les troubles du sommeil et le surmenage, ainsi que les troubles sexuels sur le plan psychologique, comme des problèmes érectiles chez l’homme en raison d’un manque de confiance.

Posologie

Ambra grisea 15ch

Chez les personnes qui présentent des affections importantes, comme la dépression : prendre 10 granules d’ambra grisea 9 CH au quotidien pendant 10 jours, suivant le degré des troubles du comportement.

Chez les patients qui souffrent des affections moins importantes, comme les troubles du sommeil : prendre 3 granules d’ambra grisea 5 CH. Ce traitement favorisera le sommeil réparateur et dégagera une sensation de détente chez le malade.

Chez les personnes âgées : prendre 1 granule au journalier.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article