Accueil » Pathologie et Homéopathie » Poussée dentaire et homéopathie

Poussée dentaire et homéopathie

L’apparition des premières dents chez le nourrisson génère de nombreux troubles et irritations. Le comportement du nourrisson change considérablement à cette période.

Celui-ci va beaucoup pleurer, refuser de manger et de dormir. Le nourrisson peut aussi avoir de la diarrhée. Les premiers symptômes apparaissent sous formes d’inflammation des gencives, celles-ci sont gonflées et rougeâtres. Vous allez aussi remarquer que votre bébé mordille ses mains ou ses jouets ce qui donne une indication que ses gencives sont irritées.

Soulager le bébé par l’homéopathie

Poussee dentaire et homeopathie

On retrouve en pharmacie plusieurs médicaments qui peuvent être utilisés pour atténuer les douleurs associées à la poussée dentaire. Pour les adeptes de la médecine douce, il est bon de savoir que l’homéopathie renferme plusieurs remèdes naturels. Les médicaments homéopathiques recommandés sont:

Chamomilla vulgaris 9 CH: la posologie recommandée pour les bébés est de 5 granules 3 fois par jour pour soulager les irritations des gencives.

Mercurius solubilis 15 CH: pour réduire l’excès de salive. Donnez au bébé 5 granules 2 fois par jour.

Phytolacca decandra 9 CH: 5 granules, 3 fois par jour pour éviter que bébé mordille des objets.

Regarder votre guide homéopathie pour le diagnostic mais avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article