Accueil » Pathologie et Homéopathie » Soulager les spasmes du sanglot avec l’homéopathie

Soulager les spasmes du sanglot avec l’homéopathie

Les enfants ayant entre 6 mois et 5 ans souffrent souvent des spasmes du sanglot. Ce trouble se manifeste généralement après une vive douleur, des émotions intenses ou un accès de colère. Les principaux symptômes sont des hurlements, une respiration bruyante, voire même une perte de connaissance. Certains enfants subissent des secousses musculaires ou une syncope. Les médicaments homéopathiques peuvent soulager ces symptômes.

Les médicaments les plus efficaces

soulager les spames du sanglot homeopathie
  • Ingnaia Amara : 9CH de ce produit est recommandé pour atténuer les spasmes de sanglot chez les enfants et les adultes, surtout si la pathologie est relative aux troubles du comportement. Prenez 5 granules tous les deux jours. Le traitement doit durer au moins 10 jours.
  • Chamomilla vulgaris : en cas de spasmes associés aux quintes de toux, administrez 5 granules de Chamomila vulgaris 9CH à l’enfant. Vous pouvez diluer la substance dans un peu d’eau. Poursuivez le traitement pendant trois mois.

Si les spasmes du sanglot surviennent principalement après une peur ou une douleur, vous devez consulter un pédiatre pour écarter d’autres risques de santé.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article