Hyperuricémie et homéopathie

L’hyperuricémie correspond à une maladie causée par un apport élevé en acide urique présent dans le sang, à la suite d’un excès d’alcool, de viande grasse et de charcuterie. Le sujet souffrant d’hyperuricémie présente des maladies articulaires, comme la goutte. En administrant des médicaments homéopathiques, il est possible de traiter l’hyperuricémie.

Prise en charge des symptômes

Hyperuricemie et homeopathie

Chez le patient manifestant une crise classique de goutte, il peut administrer Urtica 5 CH, Apis mellifica 7 CH, Belladonna 7 CH, Ledum Palustre 4 CH et Colchicum 5 CH pour apaiser les douleurs. Si le patient est atteint de tendinite, il peut prendre ce traitement avec 3 granules de Guaïacum ou de Benzoïcum acidum. En cas d’hyperuricémie causée par un excès alimentaire, il est recommandé de prendre Sulfur 5 CH, 2 fois par jour.

Chez la femme présentant l’hyperuricémie, il convient de prendre Sepia 5 CH. En cas de goutte chronique, il est recommandé de prendre Arnica 5 CH le matin, à raison de 3 granules ; 3 granules de Ranunculus 5 CH à midi et 3 granules de Colchicum 5 CH le soir. Pour un rétablissement optimal, il est également possible de prendre en association Nux vomica 9 CH, chaque dimanche soir.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page