Accueil » Pathologie et Homéopathie » Maladie de Scheuermann et homéopathie

Maladie de Scheuermann et homéopathie

La maladie de Scheuermann est une lésion des cartilages vertébraux causée par une carence de sang dans ces zones. La maladie touche principalement les adolescents. Les remèdes homéopathiques sont efficaces pour lutter contre ses troubles.

Symptômes

Lorsque les cartilages ne sont pas proprement irrigués, ils se dégradent et n’assument pas leur fonction d’amortisseur. Les douleurs sont ressenties dans les vertèbres. La maladie se distingue par l’aspect courbé du dos, et touche le thorax. L’obésité ou pratiquer une activité physique peut aggraver la douleur. La maladie est souvent diagnostiquée lors d’une radiographie. L’adolescent a le dos rond et le trouble est souvent mépris pour une bosse.

Traitement homéopathique

Maladie de Scheuermann et homeopathie

Calcarea phosphorica est conseillé pour traiter les tissus et cellules ayant beaucoup de phosphore. Elle sert aussi à atténuer une cyphose dorsale douloureuse. Il est recommandé de prendre 6 doses de Calcarea phosphorica 30 H une dose chaque semaine pendant six mois. La prise de ce médicament doit être faite en dehors des repas. Pendant la prise du médicament, le sujet ne doit pas fumer, ne doit pas prendre du café ni de la menthe. Si l’individu présente des maladies inflammatoires rhumatologiques le médicament doit être associé au Sillicea 15 H pendant 4 mois.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article