Accueil » Pathologie et Homéopathie » Palpitations et homéopathie

Palpitations et homéopathie

Les palpitations surviennent en cas d’accélération du rythme cardiaque. L’incapacité de gérer le stress et les émotions peut être la cause des palpitations. Elles peuvent dans certains cas être d’origine pathologique. Il est alors important de faire un diagnostic précis afin de suivre un traitement approprié. Des médicaments homéopathiques sont souvent prescrits pour atténuer ce trouble. Utilisez votre guide pour vérifier les symptômes.

Signes cliniques des palpitations

Palpitations et homeopathie

Les palpitations sont dans la majorité des cas causées par un dysfonctionnement du système nerveux. Les palpitations sont ressenties au niveau du cœur et peut s’accompagner d’un malaise et des vertiges. La personne suffoque et transpire abondamment. Elle devient pale et a des sauts humeurs. Si les palpitations persistent, il est conseillé de consulter un médecin et de revoir certaines de vos habitudes telles que la consommation excessive du tabac ou du café ainsi que la prise de certains médicaments.

Traitement homéopathique

Apres l’analyse des symptômes et l’identification de l’origine de vos palpitations, votre médecin vous prescrira quelques médicaments pour diminuer l’intensité des symptômes. Les médicaments suivants sont souvent prescrits :

Ignitia : à prendre 3 granules 3 fois par jour. Pour plus d’efficacité, vous pouvez accompagner ce médicament avec de l’Aubépine.

Argentum Nitricum : efficace pour soulager le stress.

Aconitum napellus 9 CH : à prendre 5 granules pour atténuer les palpitations la nuit pour ne pas éliminer les risques d’insomnie.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article