Daily Archives: March 2, 2012

Coccus Cacti

Coccus Cacti correspond à un médicament homéopathique, indiqué dans le traitement des maladies pulmonaires chroniques ou ponctuelles.

Coccus cactiSoigner la toux

Les manifestations de la toux sont multiples. Dans la majorité des cas, tout en tenant compte des autres symptômes liés à la maladie et aux paramètres individuels de la personne malade, le Coccus Cacti est recommandé. Aussi, chez le patient sujet à une toux grasse avec sécrétions bronchiques, il convient de prendre Coccus Cacti 9 CH.

Chez le patient présentant une toux sèche sans expectoration, il peut avoir recours à Coccus Cacti 3 CH. Ce médicament est aussi bien indiqué pour soulager les toux quinteuses suivant la coqueluche.

Coccus Cacti est aussi prescrit pour traiter la toux chez le nourrisson. En cas de toux, et surtout en l’absence de symptôme aggravant, il convient d’administrer Coccus Cacti 5 CH à l’enfant. En cas de fièvre avec des nausées et vomissements qui n’apparaissent pas lorsque le nourrisson est épris de toux, le Coccus Cacti 5 CH est indiqué.

Infections respiratoires

Chez le patient sujet à un écoulement du nez, une sensation de suffocation au niveau des bronches et une irritation de la gorge, il est recommandé de prendre Coccus Cacti.

Soigner l’érythème fessier avec l’homéopathie

soigner l'erytheme fessier de bebe L’érythème fessier est un mal qui affecte principalement les bébés de moins de 12 mois. Ce trouble se caractérise par une rougeur de l’épiderme, des petits boutons et des plaques luisantes au niveau des fesses. Dans certains cas, la peau devient chaude, sèche et rauque. On doit rapidement traiter cette pathologie pour limiter les risques d’une éventuelle infection. Le marché propose plusieurs remèdes homéopathiques pour soigner l’érythème fessier.

Les produits les plus efficaces

Belladonna : 9CH du médicament permet de venir à bout des rougeurs et des boutons. La posologie est de deux granules, trois fois par jour.

• Chamomilla : administrez deux granules de Chamomilla (5CH) au bébé. Ce remède s’avère surtout efficace si l’érythème fessier est provoqué par une diarrhée.

• Medorrhinum : la dose recommandée est 15CH, deux fois par jour, pendant trois jours. Vous pouvez dissoudre le remède dans l’eau pour faciliter la prise.

Ne surtout pas hésiter à consulter un pédiatre si les symptômes persistent en dépit des traitements.


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_3e089bc34aeb0bf38f715b84b2444659, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0