Daily Archives: March 5, 2012

Aesculus hippocastanum

aesculus hippocastan Provenant du fruit du marronier d’Inde, Aesculus hippocastanum est un traitement homéopathique doté d’un vaste champ d’action. Il est essentiellement préconisé en proctologie (étude des pathologies relatives au côlon, à l’anus et au rectum) et en angéiologie (concerne les troubles liés aux vaisseaux sanguins et lymphatiques).

Traitement de troubles proctologiques

En proctologie, Aesculus hippocastanum est indiqué dans le traitement d’hémorroïdes, plus particulièrement celles qui sont malignes et qui entraîne des douleurs dorsales. La symptomatologie comprend:

  • des sensations de picotements au niveau du rectum qui donne l’impression d’être obstrué. Ce blocage survient lorsque les muqueuses anales enflent.

  • une douleur intense ressentie après l’évacuation d’excréments.

Traitement de troubles angiologiques

En angéiologie, Aesculus hippocastanum est justifié dans le traitement de congestions des veines, c’est-à-dire, un excès de sang accumulé dans les veines.

Posologie du traitement homéopathique

Pathologie

Traitement

Posologie

Hémorroïdes

Aesculus Hippocastanum 5 CH

Prise de 5 granules toutes les deux heures

Hémorroïdes provoquées par une congestion des veines

Aesculus Hippocastanum 5 CH

4 à 6 prises quotidiennement

Congestion entraînant une douleur intense

Aesculus hippocastanum 6 DH

Des gouttes administrées avant le repas

Aesculus hippocastanum 5 CH

Sous formes de granules

Congestion accompagnée de constipation chez la gent féminine

Aesculus hippocastanum 6 DH

-

Ambrosia artemisiaefolia

ambrosia artemis Ambrosia Artemisiaefolia est un médicament homéopathique à base des feuilles d’Ambroise, une plante qui pousse en Amérique du Nord. Ce médicament est utilisé dans le traitement des rhinites allergiques, pour traiter les allergies aux pollens. Ambrosia Artemisiaefolia atténue les symptômes parfois intenses des allergies.

Allergie aux pollens

L’allergie aux pollens génère des symptômes semblables à ceux du rhume de foin. Un écoulement nasal, des brûlures au nez et des éternuements fréquents sont les principaux symptômes d’une allergie aux pollens. Si les crises d’allergie s’intensifient, des démangeaisons, des éruptions cutanés et des larmoiements peuvent apparaître. Ambrosia Artemisiaefolia est alors recommandé pour atténuer l’intensité des symptômes et soulager les démangeaisons.

 

Posologie recommandée

Symptômes

Posologie

Écoulement nasal, larmoiements et démangeaisons de l’œil.

Ambrosia Artemisiaefolia 5 CH:

2 granules chaque 60 minutes

Après l’amélioration de l’état de santé

2 granules 2 fois par jour

Rhinites allergiques

Ambrosia Artemisiaefolia 15 CH:

2 granules 2 fois par jour

Ailanthus glandulosa

ailanthus glandulosa Les homéopathes recommandent d’utiliser l’ailanthus glandulosa pour venir à bout de plusieurs maladies comme l’angine, la scarlatine, voire même les mononucléoses infectieuses chez les enfants.

Utilisation et posologie

D’origine végétale, cette plante est largement exploitée dans la médecine traditionnelle. Elle s’avère aussi très efficace dans le traitement des démangeaisons cutanées, des furoncles et des abcès. Selon les experts, on peut aussi employer ailanthus glandulosa pour soulager les infections des amygdales, la fatigue intense, l’asthénie et les maux de ventre.

La posologie recommandée en cas de scarlatine est de trois granules de 4CH, trois fois par jour. Si le patient souffre de mononucléose, il nécessite alors une administration de trois granules de 5CH, trois fois par jour.

Les homéopathes vous recommandent de prendre cinq granules de 9CH d’ailanthus glandulosa, toutes les heures, pendant une semaine si vous souffrez d’une angine bactérienne.

Contre-indications

Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants ainsi que les personnes âgées doivent faire preuve de vigilance envers l’utilisation de ce produit. Si les symptômes persistent pendant plus d’une semaine en dépit du traitement, consultez au plus vite votre médecin traitant.


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_a3def3df2e5e579ab244ac8c2db5898f, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0