Daily Archives: April 12, 2012

Baptisia Tinctoria

Baptisia TinctoriaMédicament homéopathique, Baptisia Tinctoria est utilisé pour traiter les maladies infectieuses.  Il empêche la multiplication des bactéries et soigne les symptômes qui y sont associés.

En infectiologie

Chez le patient qui présente des grippes intestinales et des infections intestinales, Baptisia Tinctoria peut être utilisé.  Il convient de prendre ce médicament en cas de maladies infectieuses accompagnées des symptômes suivants : haleine forte, diarrhée dégageant une odeur fétide, mictions fréquentes et transpiration abondante.  Le malade peut aussi souffrir d’une très forte fièvre et être sujet à un grand abattement physique.  Il a la langue sèche, fissurée et jaune.

Ce remède est prescrit pour traiter la grippe et la fièvre typhoïdique, et pour soigner l’infection survenue à la suite d’une angine d’origine bactérienne.  Baptisia Tinctoria est indiqué pour traiter l’inflammation de la muqueuse du pharynx et apaise les douleurs.

Dose recommandée

À la venue des premiers symptômes de la grippe, il est recommandé de prendre Baptisia Tinctoria 5 CH, à raison de 3 granules par jour.

En cas de grippe intestinale, il convient de prendre 2 granules de Baptisia Tinctoria 5 CH par prise toutes les 15 minutes ou 30 minutes.


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_30055b08b60ead76337566b9602da088, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0