Daily Archives: April 13, 2012

Kreosotum

KreosotumKreosotum est un médicament homéopathique à base de la créosote du hêtre. Cette substance est obtenue par la distillation du bois de cet arbre. Ce remède est connu pour son efficacité contre les troubles gynécologiques et pour apaiser les douleurs. Il est disponible en pharmacie sous forme de granules.

Indications du médicament

Ce médicament est souvent prescrit dans le traitement des troubles gynécologiques comme les vaginites et les cervicites. Les symptômes communs de ces maladies sont l’écoulement d’une substance jaune et fétide du vagin et une fréquente envie d’uriner. Kreosotum est aussi efficace contre les saignements hors du cycle menstruel. Ce médicament diminue l’intensité des symptômes qui accompagnent les règles tels que la constipation, les migraines et les coliques. Kreosotum est aussi utilisé contre les symptômes de la ménopause et les troubles liés à la grossesse.

Indications

Posologie

Les troubles qui accompagnent les règles Kreosotum 9 CH: 3 granules, 2 fois par jour
Pertes blanches, irritantes et malodorantes. Kreosotum 5 CH: 3 granules, 3 fois par jour.
Contre les vaginites et cervicites 10 gouttes de gynéco-drainal mélangées à une mesure de poudre de Kreostum, à prendre matin et soir.
Symptômes de la ménopause Kreosotum 9 CH: 3 granules, 2 fois par jour
Les troubles liés à la grossesse Kreosotum 9 CH: 3 granules, 3 fois par jour.

 

Kalmia latifolia

Kalmia latifoliaKalmia latifolia est un remède homéopathique qui est largement exploité par les médecins en raison de ses multiples propriétés thérapeutiques. D’origine végétale, ce soin est également connu sous diverses appellations comme «laurier de l’Amérique du Nord », « laurier nain », ou encore « laurier des montages ».

Utilisation

Kalmia latifolia est très souvent préconisé dans le cadre des traitements contre les céphalées, les douleurs dentaires et la migraine ophtalmiques. On peut aussi l’utiliser pour venir à bout des douleurs au niveau des os, des nerfs, des organes ou des articulations. Dans de tels cas, vous devez prendre 4CH du médicament, trois fois par jour.

Ce remède s’avère aussi efficace pour traiter les complications de mouvements et de la flexion. Si vous souffrez d’une pathologie de névralgies ou d’affections rhumatismales, les homéopathes recommandent de prendre  cinq granules de Kalmia latifolia en 7CH, trois fois par jour.

Précautions et contre-indications

Les femmes enceintes et celles qui allaitent doivent consulter un médecin avant l’utilisation de ce remède. Si les symptômes persistent pendant plus de deux semaines en dépit du traitement, consultez au plus vite votre médecin traitant.

 


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_9a8f49a6b911b10751e763b9e49d81ad, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0