Alumina

granules blancsMédicament homéopathique, Alumina est prescrit pour soigner divers troubles gastro-entérologiques, ophtalmologiques et dermatologiques.

En gastro-entérologie

Alumina est utilisé chez les personnes sujettes à une extrême fatigue et aux personnes sédentaires qui doivent rester en position assise ou couchée. Ce remède est recommandé en gastro-entérologie, pour lutter contre la constipation par inertie rectale, quand l’évacuation d’une petite quantité de selle demande de grands efforts. 5 granules d´Alumina 5 CH sont prescrites, matin et soir durant 2 mois. En cas de fissure anale liée à la constipation, il convient de prendre Alumina 5 CH à raison de 5 granules, 3 fois par jour.

En dermatologie

Alumina est utilisé dans le traitement de l’eczéma lichénifié, lié à un dessèchement de la peau, une éruption identique au blanc d’œuf séché et une sensation de tiraillement. Le patient doit prendre 5 granules Alumina 9 CH par jour, durant 3 mois. En cas de lichien plan, ce remède homéopathique est utilisé comme un traitement de fond.

En ophtalmologie

Chez le patient présentant le syndrome de l’œil sec, il lui est conseillé de prendre Alumina 9 CH matin et soir, à raison de 5 granules durant 6 mois. Ce médicament est aussi fortement recommandé en cas de désorientation, de vertige, de confusion mentale ou de perte de la coordination motrice.

Leave a Reply


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_def91b293d567c7237c2e2ae10b85b9c, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0