Fissures anales et homéopathie

fissures anales et homeopathie La fissure anale se distingue d’une déchirure ou d’une lésion de l’anus. Elle peut être le résultat des diarrhées et constipations trop fréquentes voire des sodomies répétées. Les enfants de 6 mois à 2 ans peuvent également souffrir de fissures anales. Nonobstant la cause, les fissures anales peuvent être soignées grâce à l’homéopathie.

Formes

La forme topographique se manifeste par des fissures bipolaires, antérieures ou latérales et se retrouve principalement chez la femme. Par ailleurs, une fissure infectée se distingue par un écoulement purulent de l’anus. Dans ce cas, la présence d’un petit nodule se fait sentir. Les hémorroïdes peuvent également être responsables des fissures anales.

Symptômes

Lors de la défécation, l’individu ressent des douleurs et des brûlures. Des tâches de sang sont présentes dans les selles ou les papiers hygiéniques. Les crampes et des démangeaisons dans l’anus sont toutes des signes.

Traitements

5 granules 2 fois par jour de Nitricum Acidum 7CH sont conseillées en cas de fissures causées par des selles fortes. L’association de Ratanhia et Paenia, à utiliser 20 gouttes avant le repas. 5 granules de Calcarea Fluorica 9 CH sont recommandées pour un traitement de fond.

Nitricum acidum 7CH et Ratanhia 7CH traitent des fissures causées par des hémorroïdes, toutefois celles causées par des constipations seront atténuées par du Graphites 4 CH à 7 CH.

Nitricum Acidum 4 CH à 7 CH soigne les douleurs intenses et les écoulements de l’anus. Si les brûlures se manifestent des heures après la défécation, il est recommandé d’utiliser Rathania 4H à 7H 4 à 6 fois par jour.

Leave a Reply


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_dbf8eed5ccb12200c45702ab1ea34d48, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0