Ronflement homéopathie

ronflement homeopathie L’homéopathie est une médecine douce, qui est particulièrement efficace pour soigner le ronflement. D’ailleurs une étude menée en 2000 a prouvé que les remèdes homéopathiques sont mieux adaptés pour contrôler le ronflement plutôt qu’un placebo.

 

Le traitement homéopathique

Après une consultation initiale qui dure environ une heure, le médecin prescrit des remèdes homéopathiques. La première séance chez l’homéopathe est longue car ce dernier doit connaître symptômes, les habitudes quotidiennes du patient afin de lui donner un traitement personnalisé.

Le traitement prodigué dépend des symptômes, des causes tout comme la particularité des ronflements.

Une combinaison de Nux Vomica, Belladonna, Ephedra vulgaris, Hydrastis canadensis, Kali bichromicum, Teucrium marum et Hystaminum hydrochloricum a prouvé être efficace pour traiter le ronflement.

Si le patient a un sommeil agité, des difficultés à s’endormir, il est recommandé qu’il prenne de l’ignatia, coffea, et de la stramonium.

Par ailleurs, l’opium, le Pulsatilla, l’Ammonium carbonicum, le Thuya argento culta sont recommandés si le patient a le nez bouché.

Aussi le médicament « snorestop » est efficace contre le ronflement, car il raffermit les tissus mous situés, à l’arrière de la gorge, ainsi quand le patient respire, ils vibrent moins, et évite les ronflements.

Leave a Reply


Warning: Unknown: open(/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images//sess_5a65882032d2b12ecd1066bbe0477fe6, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/guideres/domains/guide-homeopathie.net/public_html/wp-content/plugins/gotmls/images/) in Unknown on line 0