Accueil » Lexique homéopathie » Actaea Spicata

Actaea Spicata

Ce médicament homéopathique provient de l’Actée en épi. On peut l’utiliser pour traiter et guérir plusieurs troubles de santé, notamment les pathologies en rhumatologie. Les femmes enceintes et en période d’allaitement, doivent solliciter un avis médical avant d’utiliser ce produit.

Propriétés

Actaea Spicata ch

Actaea spicata possède plusieurs vertus médicinales, notamment un effet émétique et antispasmodique. De ce fait, on l’utilise couramment dans le traitement des spasmes rhumatismaux de petites articulations, surtout celles qui se situent au niveau de la main et du poignet. Ce traitement peut même guérir les bourgeonnements et déformations qui sont souvent entraînés par le rhumatisme articulaire.

Certains homéopathes recommandent également l’administration de ce produit pour traiter les articulations au niveau des orteils, surtout si ceux-ci pressentent une inflammation ou des rougeurs.

Comme cette plante présente aussi des vertus sédatives et purgatives, elle peut être administrée pour traiter les troubles d’asthme et de nervosité.

Posologie

Arthrite des doigts et du poignet : 5 CH, trois fois par jour.

Tendinite : 5CH (la durée sera déterminée par votre médecin).

Arthralgie interphalangienne : 5 CH matin, midi et soir pendant une période de trois mois.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article