Accueil » Lexique homéopathie » Asa foetida

Asa foetida

Asa foetida souvent utilisé par les indiens pour favoriser la digestion, trouve ses origines en Asie. L’Asa foetida se distingue par sa taille haute et par le biais de la fumigation pour soigner les maladies mentales.

Indications

Asa foetida ch

L’Asa foetida soigne les gastro-entérites, car il a des effets laxatifs, diurétiques et antispasmodiques. Il atténue la dyspepsie, les flatulences et les contractions spasmodiques de l’œsophage de l’estomac. Les diarrhées aqueuses sont également soignées avec l’Asa foetida.

L’Asa foetida est tout de même recommandé pour soulager les troubles du comportement. Excellent stimulant pour le cerveau, l’Asa foetida est aussi utilisée en guise d’aphrodisiaque. De plus, il est aussi recommandé pour soigner l’hystérie, les maux de tête comme les vertiges et les troubles de vue.

Traitements homéopathiques

Il est recommandé de prendre de l’asa foetida 2 à 6 fois quotidiennement selon les symptômes présentés par l’individu. La durée du traitement varie entre 20 à 40 jours. Les granules à base de l’Asa foetida sont à laisser fondre sous la langue. Les femmes nourrissent leurs enfants au sein doivent adopter des dilutions 3 CH. Pour traiter la gastro-entérite, l’Asa foetida peut-accompagnée de l’Argentum nitricum.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page