Accueil » Lexique homéopathie » Bovista gigantea

Bovista gigantea

Bovista gigantea est un remède homéopathique à base d’un champignon du nom de Langermannia gigantea. Cette dernière pousse dans les prairies. Bovista gigantea est utilisé en forme de granules pour soulager les troubles gynécologiques, de circulation ou dermatologique.

Indications

Les troubles de la menstruation, et les syndromes inter-menstruels sont atténués avec Bovista gigantea. Les femmes n’ayant pas recours à une contraception hormonale ont des douleurs voire des saignements pendant l’ovulation. Ainsi, Bovista gigantea soulage ces maux, et contrôle la prise de poids. De plus, ce remède est également conseillé en cas de ménometrorragie. En dermatologie elle est utilisée pour soulager les infections, démangeaisons, verrues, urticaires, et des éruptions cutanées.

Traitements

Bovista gigantea 15 ch

Les syndromes prémenstruels sont soulagés avec 5 granules de Bovista gigantea 5 CH si elles sont prises pendant les cinq premiers jours du cycle. Prendre 5 granules de Bovista gigantea 5 CH à partir du 10e au 15e jour du cycle afin d’atténuer les syndromes inter-menstruels. 3 granules de Bovista Gigantea 4 CH soignent le ménometrorragie. Si les règles sont accompagnées de diarhées, 5 granules de Bovista gigantea 9 CH doivent être prises au moment des troubles.

Pour soigner l’acné, un médecin homéopathe doit prescrire les posologies. L’urticaire peut être soulagée avec 5 granules de Bovista gigantea 5 CH si elles sont prises toutes les 10 minutes. Bovista Gigantea 5 CH, Arnica Montana 5 CH et Ruta Graveolens 5 CH soignent les troubles des articulations.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page