Dulcamara

Issue de la famille des dioscoréacées, la dulcamara est une substance qui a pour but de localiser les troubles inflammatoires, se manifestant principalement quand il fait froid ou le temps est humide.

Symptômes nécessitant la prise de Dulcamara

Dulcamara ch

Les ganglions maxillaires s’enflamment, les inflammations se déclenchent par un temps froid et humide. De plus, la personne peut présenter un catarrhe bronchique accompagnée d’une surinfection des bronches avec des secrétions d’un mucus de couleur verdâtre.

Toutefois, l’eczéma ou l’urticaire peuvent apparaître et aggravé par la chaleur et le grattage. Une personne peut faire des crises d’eczéma ou d’urticaire juste avant l’apparition des règles. Par ailleurs, certaines femmes peuvent expérimenter un arrêt des écoulements menstruels.

Lors d’une baisse de température, certaines personnes peuvent présenter une névralgie faciale. Des verrues lisses et plates peuvent apparaître sur le dos, les mains, les orteils voire le visage. De plus, la personne est plus apte à avoir froid par un simple courant d’air.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page