Accueil » Lexique homéopathie » Hypericum Perforatum

Hypericum Perforatum

Hypericum Perforatumestun médicament aux multiples propriétés grandement utilisé en traumatologie, neurologie et en dermatologie. Fabriqué à base de millepertuis, une herbe reconnue au fil des temps pour ses innombrables vertus. Une découverte des bienfaits de l’Hypericum Perforatum.

Neurologie

Hypericum Perforatum 15ch

Le millepertuis est un antidépresseur naturel. De ce fait, l’Hypericum Perforatum est souvent prescrit pour traiter les troubles nerveux comme la dépression. Contrairement aux antidépresseurs chimiques, l’Hypericum Perforatum assure un traitement en profondeur en agissant sur les neurotransmetteurs.

Posologie

L’effet de ce médicament sur les troubles neurologiques est visible dès 10 à 15 jours. 5 granules à chaque prise, matin et soir.

Traumatologie

L’Hypericum Perforatum est souvent prescrit pour apaiser la douleur. Un médicament efficace pour soulager la douleur après une intervention chirurgicale comme une amputation ou l’extraction d’une dent. Les médecins le prescrivent aux victimes de traumatismes crâniens.

Posologie

5 granules de Hypericum Perforatum 15 CH chaque demi-heure pour apaiser la douleur après l’extraction d’une dent ou une blessure. Pour des blessures graves, la dilution prescrite d’Hypericum Perforatum est à 30 CH, 2 fois par jour.

Dermatologie

Souvent prescrit pour traiter les problèmes de peau tels que la photosensibilisation, le zona ou l’herpès. L’Hypericum Perforatum est un puissant antiseptique, idéal pour désinfecter les plaies pour faciliter la cicatrisation.

Posologie

5 granules pendant un mois, 3 à 4 fois par jour. Augmenter les prises si les problèmes dermatologiques persistent.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page