Le remède homéopathique Lachesis mutus est obtenu à partir du venin d’un serpent qu’on retrouve principalement en Amérique du Sud. Cette substance est couramment employée pour traiter les maux d’ordres psychologiques ainsi que les blessures très profondes.
Utilisation
Dans certains cas, Lachesis mutus est préconisé aux patients souffrant de troubles maniaco-dépressifs, surtout lorsqu’ils connaissent des périodes euphoriques. Ce médicament permet aussi de traiter les pathologies psychologiques comme la jalousie, les humeurs changeantes, voire les cauchemars.
En gynécologie, ce produit permet de soigner l’absence de règles ou les règles peu abondantes. Les femmes ménopausées sont aussi avisées de se retourner vers ce remède pour soulager les palpitations, les bouffées de chaleurs ainsi que les maux de tête.
Les homéopathes vous recommandent d’utiliser cette substance pour traiter les otites, les rhinites et la sinusite. Dans ce cas, le patient doit prendre 5granules de 7 ou 9 CH, deux fois par jour.
Pour venir à bout des problèmes dermatologiques, prenez 5 granules de Lachesis mutus une fois par jour. On doit continuer ce traitement pendant au moins trois mois.
Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.