Accueil » Lexique homéopathie » Nux vomica

Nux vomica

Le Nux vomica est un médicament homéopathique présenté sous formes de gouttes, granules, solutions buvables et suppositoires. Il est efficace contre divers troubles de santé, plus précisément dans les cas de troubles comportementaux et digestifs, chez le nourrisson et l’adulte.

Pathologies traitées par Nux vomica

Nux vomica 9ch

Stress, trouble alimentaire et sédentarité sont des exemples d’un mode de vie malsain. Pour en venir à bout, Nux vomica est efficace. Ayant pour principale indication les troubles du comportement, le Nux vomica est prescrit chez le nourrisson atteint d’agressivité, d’insomnie, de somnolence à la fin de la tétée. Si bébé souffre d’un reflux gastrique, d’une constipation accompagnée de coliques, il peut aussi être traité par ce composé homéopathique. Chez l’adulte, les troubles comportementaux se manifestent par l’autorité, l’impatience et l’irritabilité. Il convient aussi au grand anxieux.

Il est tout aussi adapté pour traiter une indigestion, une douleur à l’estomac, la nausée, les états grippaux, les céphalées, la migraine, les maux de dos, l’hypertension artérielle, les hémorroïdes et le mal du transport. La posologie initiale recommandée est de 5 granules par jour sur une durée de 3 mois. Pour les personnes atteintes d’un mal de transport, la prise de ce médicament homéopathique doit se faire à l’heure du départ. En cas de troubles digestifs et d’hémorroïdes, les prises doivent être espacées d’au moins deux heures.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page