Accueil » Lexique homéopathie » Tellurium metallicum

Tellurium metallicum

Tellurium metallicum est un traitement homéopathe qui permet de soigner plusieurs affections dermatologiques, rhumatologiques et oto-rhino-laryngologies.

Soins

Tellurium metallicum

De couleur argentée, ce remède est souvent préconisé contre l’otite chronique et les pathologies rhumatismales. Dans les deux cas, on doit prendre 3 granules de 9CH, trois fois par jour.

Il permet également de lutter contre les germes microbiens et les champignons. En application cutanée, il traite les éruptions vésiculaires et les démangeaisons qui apparaissent chez les patients souffrants d’herpès.

Si vous souffrez des vésicules brûlantes, irritantes et douloureuses au niveau des oreilles, vous pouvez aussi avoir recours à Tellurium metallicum pour atténuer la douleur. Il est même prescrit en cas d’inflammation des muqueuses du nez. Cette substance est également administrée aux patients souffrants de gorge sèche et douloureuse.

Contre-indications

L’utilisation de ce produit est vivement déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants. Compte tenu du caractère toxique de Tellurium metallicum, consultez votre médecin ou homéopathe avant l’administration du médicament.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page