Accueil » Conseils pratiques » Consultation chez l’homéopathe

Consultation chez l’homéopathe

L’homéopathe a pour but de prescrire un traitement de fond au patient. Il étudiera ainsi les symptômes liés au trouble, l’origine du trouble et la réaction du patient face au trouble. L’homéopathie est, dans la plupart des cas, recommandée aux personnes angoissées et stressées. La consultation chez l’homéopathe dure en moyenne une heure.

Trouver un traitement homéopathique par un interrogatoire

Homeopathe

A chaque patient, son traitement : tel est le leitmotiv de l’homéopathe. Il recherche non seulement les symptômes physiques mais analyse aussi la psychologie du patient. Suite à un interrogatoire précis, il prescrira au patient un remède homéopathique. Ainsi, l’interrogatoire est une étape obligatoire. Lors de la consultation, l’homéopathe aura pour objectif de connaître et comprendre la raison de l’affection. Il est à l’écoute et très observateur. Il peut aussi vous soumettre un questionnaire, auquel il vous faudra répondre avec précision.

Il vous demandera en premier lieu les troubles qui motivent votre consultation. Il s’intéressera ensuite aux situations dans lesquelles apparaissent ces troubles, notamment leur durée et leur intensité. Il cherchera à cibler les facteurs qui améliorent ou accentuent ces troubles. L’homéopathe vous interrogera aussi sur vos antécédents familiaux, vos habitudes de vie, votre sommeil, votre relation avec les autres, votre état d’esprit. Une série de questions pour vous offrir un médicament homéopathique sur mesure.

Noter cet article