Si vous êtes obèse ou en surpoids, vous pouvez faire appel aux traitements homéopathiques pour maigrir. Ces traitements sont surtout destinés aux personnes qui souhaitent perdre 10 kilos ou moins et à celles qui ne souffrent d’aucune pathologie (diabète, Parkinson, cancer). Les femmes ménopausées peuvent aussi faire appel aux soins homéopathiques pour éviter de grossir en raison d’un changement hormonal.
Médicaments et posologie
Il est extrêmement important de consulter un médecin avant de prendre des remèdes homéopathiques, afin de déterminer la posologie la plus adaptée à votre situation. Les produits les plus efficaces sont comme suit :
-Abstinthium 30CH : ce médicament réduit les envies de grignotage et vous apporte une sensation de satiété. Abstinthium est également prescrit aux patients boulimiques qui souhaitent perdre du poids. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de prendre 5 granules, deux fois par jour.
-Foenum 30CH : un coupe-faim naturel, Foenum est surtout indiqué aux personnes ayant un grand appétit. A prendre 5 granules, un quart d’heure avant chaque repas.
Vous pouvez également vous fier à un guide en homéopathie c’est un livre qui recense tous les traitements homéopathiques.
Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.