Accueil » Conseils pratiques » Médicaments homéopathiques : granules et globules
homeopathie grannules et globules

Médicaments homéopathiques : granules et globules

Prise des globules et granules

homeopathie grannules et globules

Dans le cadre de l’homéopathie, évitez de toucher les granules et globules des doigts. Les globules des tubes doses sont ingérées en une seule prise. Ils se fondent lentement sous la langue.

Prendre 10 granules de la même dilution.

Les médicaments homéopathiques sont pris par la muqueuse buccale. Pour une prise optimale, vous devez laisser dissoudre les globules ou granules dans une bouche propre, n’ayant pas consommé d’aliments ou de boissons.

Heure de prise

Prenez les médicaments dix minutes avant de passer au repas ou avant de fumer, ou pour les granules, une heure après, et deux heures après les repas ou une cigarette pour les doses. Ces remèdes ne doivent pas être absorbées en association avec tabac, camomille, menthe, café et tabac. Ces substances peuvent compromettre l’efficacité des médicaments. Favorisez l’utilisation d’un dentifrice sans menthe.

Liquide

Laisser les remèdes sous forme de liquide dans la bouche pour un moment et mâcher les liquides. Si vous suivez plusieurs traitements homéopathiques, vous pouvez les prendre distinctement à distance. En principe, vous pouvez associer ces traitements avec d’autres thérapies.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article