Accueil » Lexique homéopathie » Anagallis Arvensis

Anagallis Arvensis

Anagallis Arvensis 15ch

Anagallis Arvensis est un médicament utilisé en traitement des problèmes dermatologiques tels que l’eczéma et les démangeaisons. Ce médicament est à base d’une plante herbacée, Mouron, qu’on considère comme une mauvaise herbe. Toutes les parties du Mouron sont utilisées dans l’élaboration du Anagallis Arvensis.

Principales indications

Anagallis Arvensis a prouvé son efficacité contre les maladies de la peau. Ce médicament est aussi prescrit contre les éruptions cutanées causées par la syphilis et autres maladies infectieuses. Il est aussi efficace contre les démangeaisons et les picotements derrière l’oreille.

Anagallis Arvensis soulage les démangeaisons au niveau de l’anus en cas d’hémorroïdes ou d’anite. Il est aussi recommandé en cas de trouble d’érection suite à une gonorrhée.

Posologie recommandée

Pour soigner les problèmes dermatologiques, il est recommandé de prendre 3 granules Anagallis 5 CH 3 fois par jour. Le même dosage est conseillé contre l’herpès. Il est important de consulter votre médecin pour un dosage adapté à votre état de santé.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article