Accueil » Lexique homéopathie » Digitalis Purpurea

Digitalis Purpurea

Digitalis Purpurea est un remède homéopathique qui permet de traiter plusieurs troubles liés au rythme cardiaque. Il est principalement utilisé sous forme de granules qu’on laisse fondre sous la langue. Pour un effet optimal, il doit être pris en dehors des repas et non accompagné de thé, de café ou de menthe, des produits qui inhibent son action.

Quand utiliser Digitalis Purpurea

Digitalis Purpurea 5ch

Digitalis Purpurea est utilisé pour traiter les troubles mineurs du rythme cardiaque, que ce soit une tachycardie (accélération du rythme cardiaque), une bradycardie (ralentissement du rythme cardiaque) ou une extrasystole. Digitalis Purpurea permet également d´atténuer les sensations d´arrêt cardiaque lorsque le patient est au repos. Il est aussi indiqué en cardiopathie organique accompagnée d´œdème. Digitalis Purpurea est également efficace dans les cas des néphrites accompagnées de symptômes cardiaques.

Comment prendre Digitalis Purpurea

En cas de trouble mineur du rythme cardiaque, il est conseillé de prendre environ 5 granules de Digitalis Purpurea 7 CH ou 9 CH par jour. Le traitement doit être suivi jusqu’à à ce que l´état de santé s’améliore. Au cas échéant, il est préférable d´aller consulter un médecin. Pour traiter l´extrasystole, la posologie doit être établie par un médecin. Par ailleurs, Digitalis Purpurea est utilisé en faible dilution pour traiter les insuffisances cardiaques aiguës et en haute dilution pour le traitement des affections chroniques. Ce remède homéopathique n´a pas de contre-indication ; il peut être utilisé par les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page