Cina

De son vrai nom Cina Artémis, le cina est très populaire en Russie et en Europe. Cette plante se distingue par des petites fleurs et contient de la santonine. Les médicaments à base de cina sont connus en homéopathie comme traitement efficace contre plusieurs maux.

Traiter une oxyurase

Cina 30ch

L’oxyurase est une affection causée par un ver de l’intestin connu comme l’oxyure. L’oxyurase se distingue par des affections de la peau, des démangeaisons dans le nez, les oreilles et les parties anales. Aussi les symptômes de la vaginite et de la cytalgie sont notés. L’oxyurase cause des inflammations abdominales, la constipation et la diarrhée.

Le cina est conseillé pour traiter une oxyurase. Cinq granules de Cina 5 Ch au coucher ou trois granules 9 Ch quotidiennement suivies d’une dose de Cina 15 Ch chaque deux semaines permettent d’éradiquer les vers intestinaux.

Afin d’empêcher la réapparition des vers, il est conseillé de prendre une dose de Cina 30 Ch chaque trois mois.

Traiter les troubles du comportement

L’anxiété, la nervosité, les spasmes, la dépression peuvent être soignés au cina. Le cina soulage également les enfants qui ont peur de la nuit, et qui se réveillent en sursaut. Ces enfants sont souvent insensibles aux marques d’affection et n’ont aucun plaisir à jouer et sont toujours de mauvaises humeur.

Pour traiter ces troubles de comportement, il est recommandé que l’enfant prenne trois granules de Cina 9 Ch. Pour apaiser les hurlements des nourrissons, il est recommandé de leur administrer une dose de Cina 15 Ch.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page