Accueil » Lexique homéopathie » Ferrum metallicum

Ferrum metallicum

Ferrum metallicum est un traitement homéopathique extrait du fer métallique. Le fer est utilisé dans plusieurs remèdes contre l’anémie causée par une carence alimentaire. Le ferrum metallicum aide aussi à lutter contre d’autres maux.

Symptômes de carence en fer

Ferrum metallicum ch

• Des colères vives.

• Sensibilité à la douleur et au bruit, surtout pendant la nuit.

• Le sujet est dans l’incapacité de subir une contradiction.

• Des tremblements, l’incapacité de rester immobile et des frissons sont notés.

• Se reposer devient une épreuve.

• Présence de céphalées et de migraine.

Indications

Le Ferrum metallicum est aussi conseillé en cas de rhumatisme au niveau des épaules. Des douleurs de la deltoïde empêchant le sujet d’écarter les bras pouvant même aller jusqu’à la paralysie. Aussi ce remède soulage les douleurs et les faiblesses se manifestant au niveau des genoux et des jambes.

En gynécologie, le Ferrum metallicum est conseillé en cas de troubles de la menstruation. Le remède atténue également les hémorragies utérines, des nausées et migraines continuelles. Aussi, il traite la sécheresse vaginale, pouvant avoir des conséquences sur les relations sexuelles.

Posologies

5 granules de Ferrum metallicum 5 CH sont recommandées en cas d’anémie. En effet, le remède augmente le taux de fer dans l’organisme. Si une pâleur au visage est notée, il importe de prendre 5 granules de Ferrum metallicum 4 CH.

Pour soigner une périarthrite de l’épaule, la prise de 5 granules de Ferrum metallicum 5 CH est recommandée 3 fois par jour.

En cas de flux abondant lors des règles, pouvant causer une anémie, il est recommandé de pendre du Ferrum metallicum 9CH à raison d’une dose par semaine.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page