Accueil » Lexique homéopathie » Glonoïnum

Glonoïnum

Le glonoïnum est obtenu à partir d’une substance chimique nommé la trinitrine qui est un liquide incolore huileux et surtout toxique. Toutefois, elle a su s’imposer parmi les remèdes homéopathiques pour traiter les troubles gynécologiques et cardiaques. Le glonoïnum est le plus consommé en poudre et en granules.

Indications

En gynécologie, le glonoïnum est recommandé aux femmes ayant déjà fait leur ménopause. Le glonoïnum soulage les bouffées de chaleur, et permet de contrôler les sensations d’afflux brusque de sang. Aussi, le glonoïnum est utile si un individu a de fortes palpitations ou une tachycardie. Le remède est également conseillé en cas de douleurs intenses au niveau du cœur.

Posologies

Glonoinum 5ch

5 granules de Golonoïnum 5 CH doivent être prises en cas de palpitations et de l’extrasystole. 5 granules de Golonoïnum 9 CH, 2 fois par jour sont conseillées si ces troubles sont accompagnés de vertiges ou d’hypertension. Toutefois pour traiter les accidents vasculaires ischémiques, il est recommandé de prendre 5 granules de Golonoïnum 15 CH.

Pour traiter les troubles liés à la gynécologie tels que les bouffées de chaleur, il est conseillé de pendre 5 granules de Golonoïnum 9 CH.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page