Accueil » Lexique homéopathie » Gelsemium sempervirens

Gelsemium sempervirens

Le Gelsemium sempervirens est un remède homéopathique qui peut aider à traiter toute une panoplie de maux.

Guérir avec le Gelsemium sempervirens

Gelsemium sempervirens 30c

Les professionnels de santé recommandent ce médicament en cas de maladies infectieuses, ainsi que de troubles neurologiques et psychiatriques. Il s’avère aussi très efficace pour lutter contre la grippe, les symptômes grippaux et la fièvre.

Dans certains cas, ce soin homéopathique peut être employé pour chasser l’anxiété et le trac. Plusieurs étudiants se retournent même vers le Gelsemium afin de lutter contre le stress et encourager la concentration pendant la période des examens.

On utilise aussi ce médicament pour traiter les paralysies faciales, les congestions du visage, ainsi que la fatigue musculaire. En cas d’accouchement, le Gelsemium sempervirens peut faciliter les contractions.

La posologie de ce remède dépend de la maladie, ainsi que l’âge de la personne. Vous devez consulter un médecin avant de l’administrer aux enfants. Aussi, comme les granules sont principalement à base de lactose et de saccharose, les diabétiques doivent faire preuve de vigilance avant l’administration du produit.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Retour haut de page