Accueil » Lexique homéopathie » Pulsatilla

Pulsatilla

Pulsatilla est un remède homéopathique dérivé de la plante Anémone pulsatille. La tige est traitée et séchée pour obtenir le produit thérapeutique. Ce médicament possède de nombreux bienfaits curatifs.

Cinq vertus du Pulsatilla

Pulsatilla 9ch

1. Rhume chroniques : ce médicament est couramment employé pour traiter et guérir les rhumes chroniques, écroulements nasal, bronchites aiguës ainsi que les sinusites.

2. Gynécologie : Pulsatilla peut atténuer les troubles gynécologiques telles que les règles douloureuses, tardives ou peu abondantes.

3. Dermatologie : il permet aussi de soigner certains problèmes en dermatologie comme les éruptions cutanées. En cas de rougeole, ce produit (utilisé en application cutané) permet de minimiser les tâches et cicatrices.

4. Gastro-entérologie : votre médecin peut vous administrer Pulsatilla pour atténuer les symptômes d’une gastro-entérite (diarrhée, constipations, vomissements).

5. Psychiatrie : ceux qui se vexent facilement, sont timides ou émotives peuvent profiter de ce soin pour vaincre leurs problèmes émotionnels. Dans ce cas, vous devez généralement prendre 5 granules de 9 ou 7 CH une fois par jour.

Avant la prise d’un médicament, il est conseillé d’avoir recours à un avis médical.

Noter cet article